LMT Group - Le matériel technique

Equipements béton projeté, équipements d'injection, structures acier pour travaux souterrains et génie civil

 

Le groupe

Fondée en 1976 par M. Serge Costarella au cœur du bassin Lorrain et de ses industries encore prospères, LMT est au départ un comptoir de fournitures industrielles techniques.

Le déclin progressif de la sidérurgie Lorraine amène très vite LMT à se diversifier et à proposer sur le marché français des machines de projection de béton par voie sèche, procédé à l’époque encore inconnu en France. C’est la naissance du partenariat avec le fabricant de machines de projection Suisse ALIVA.

En 1995, Stéphane Costarella, fils du fondateur intègre la société. Le scandale de l’amiante a éclaté au début des années 1990 et les chantiers de désamiantage se multiplient. Stéphane Costarella développe une nouvelle gamme de produit sous la marque LMT Environnement. LMT devient concepteur et fabricant de nouveaux systèmes de confinement pour les chantiers de désamiantage (groupes déprimogènes double filtration, unités de filtration des eaux, SAS personnel…).

2004, LMT reprend les actifs de la société ARCANE Soutènement Acier et crée la société ARCANE Entreprise spécialisée dans la fabrication de cintres et soutènement métalliques pour les chantiers de travaux souterrains.

Depuis 2004, les savoir-faire d’ARCANE et LMT fusionnent et permettent à LMT GROUP de se diversifier encore en pouvant proposer des constructions et machines spéciales destinées aux chantiers de génie civil et travaux souterrains directement conçues et fabriquées en nos ateliers de Thionville, au cœur de la Lorraine.